Comment choisir son auto-école

Vous allez vous inscrire dans une auto-école et vous hésitez encore? Alors comment choisir son auto-école? Et comment faire le bon choix?

Qu’est-ce qu’une auto-école?

Avant toutes choses, voyons déja ce qu’est une auto-école. Une auto-école est une entreprise dont le but est, comme toute entreprise, de vendre ses produits ou ses services et ainsi dégager des bénéfices. Une entreprise qui ne dégage pas de bénéfice ne peut pas survivre et ferme. Les auto-école ont le monopole de l’enseignement de la conduite en France car c’est une profession très réglementée. Ne peuvent enseigner la conduite que des enseignants titulaires du Bepecaser (Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière) et possédant une autorisation préfectorale. Ensuite ne peuvent vendre ces prestations uniquement des personnes possédant une auto-école avec un local et au moins un véhicule. Le secteur des auto-école est un secteur très concurrentiel et les tarifs pratiqués sont généralement moins élevés comparé à d’autres secteurs. En effet, bien que le coût du permis parait être élevé, il est en réalité  Lorsque vous recherchez une auto-école, vous pouvez regarder les tarifs pratiqué.  Reflechissez avant tout à ce que vous désiré. Voulez vous passez le permis ou apprendre à conduire?

Ensuite, au sein d’une même auto-école, il peut y avoir un très bon moniteur et un très mauvais. Mais pensez avant tout que ce n’est pas le moniteur qui va tout vous apprendre mais c’est vous qui apprenez avec l’aide d’un enseignant. Comme tout apprentissage, c’est à vous de prendre des initiatives et d’être acteur de votre formation.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *