Le rangement en bataille en marche arrière

Le rangement en bataille se réalise de préférence en marche arrière. Cela permet une sortie plus facile ainsi qu’une meilleure visibilité et donc plus de sécurité.
Tout d’abord, signalez votre intention avec votre clignotant, avancez jusqu’à ce que vous dépassiez la voiture le long de laquelle vous voulez stationner. Arrêtez votre véhicule perpendiculaire aux places et maintenez un espace latérale d’environ 1m à 1,5m.
Reculez doucement et braquez votre volant lorsque vous apercevez le premier phare du véhicule situé à coté de votre place au milieu de votre vitre arrière.

bataille arrière
bataille arrière
bataille arrière

Attention, pensez à observer l’environnement car l’avant de votre véhicule va déborder sur la voie d’en face. Cédez le passage aux autres usagers. Surveillez également l’espace latérale avec le véhicule d’à coté. Lorsque votre véhicule est droit, remettez vos roues droites.

bataille arrière

Et pour terminer, retournez vous et reculez jusqu’au fond de la place. N’hésitez pas à faire une petite marche avant pour vous repositionner si besoin. Ne serrez pas trop les autres véhicules et laissez la place pour ouvrir les portières.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *