Le rangement en bataille en marche avant

Le rangement en bataille en marche avant est une manœuvre qui pourrait paraître simple mais qui, en réalité, ne l’est pas tant que ça. 
La difficulté réside dans le fait que les roues directrices d’un véhicule sont les roues avant tandis que les roues arrières sont fixes et suivent  le mouvement. 
En entrant dans une place de stationnement en marche avant, l’arrière du véhicule va donc suivre la trajectoire fixée par l’avant et c’est là que vous risquez de placer votre véhicule en biais. 

Bataille avant
Bataille avant
Bataille avant
Bataille avant

La technique consiste donc à s’écarter des places pour entrer dans l’emplacement avec un véhicule le plus droit possible et en prenant le plus large possible afin que les roues arrière suivent la bonne trajectoire (dans l’illustration ci-contre, il faut “raser” la voiture jaune).
Braquez les roues à fond jusqu’à ce que votre voiture soit droite, ensuite remettez les roues droites et avancez jusqu’au fond de la place. 

bataille avant

Si, malgré tout, votre manœuvre ne vous satisfait pas, faite une légère marche arrière en ligne droite pour vous laisser assez d’espace et ainsi  repositionner votre véhicule en marche avant. 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *